Grottes de Yungang

Attractions de Datong


                      Situées près de la ville de Datong dans la province du Shanxi, les grottes de Yungang sont taillées dans les grandes falaises de grès de la montagne Wuzhou. Elles ont été creusées sur une période de quarante ans, entre 453 et 493 après J.C., au cours de la dynastie des Wei du Nord (386-533 après J.C.). Inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, elles constituent un lieu d'exception pour découvrir d'incroyables sculptures bouddhiques anciennes. Elles sont considérées comme les plus importantes grottes de Chine.

Occupant une superficie d'environ 1000 mètres d'Est en Ouest, le site abrite encore 45 grottes intactes parmi les 53 grottes d'origine. Elles abritent 250 niches et 51 000 statues mesurant jusqu'à 17 mètres de haut. Outre les incroyables statues de Bouddha, les impressionnantes statues de cinq empereurs chinois constituent des œuvres d'art essentielles, qui comptent parmi les plus fameux vestiges historiques de l’époque de la dynastie des Wei du Nord.

Les grottes 5 et 6 valent assurément une visite en raison de leur décor coloré et finement détaillé. A l'entrée de la grotte n° 20, le Bouddha Sakyamuni est une pièce majeure, inspirant un respect religieux. L'ensemble du site forme un lieu incontournable pour les amateurs d'art bouddhique et de la Chine ancienne.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.