Monastère de Huayan

Attractions de Datong




                     Situé à Datong, dans la belle province du Shanxi, le monastère de Huayan constitue un site historique et religieux de première importance. Il doit son nom à une école bouddhique nommé Hua Yan, qui fut l'une des premières écoles bouddhiques typiquement chinoises. Construit au XIe siècle sous la dynastie des Liao, ce site ne formait à l'origine qu'un seul monastère. Mais au XVIe siècle, il fut divisé en deux sites distincts.

Le premier monastère, nommé Shang Hua Yuan, fut édifié en 1038. Bien qu'il soit en parti détruit, il subsiste encore une magnifique bibliothèque. Il abrite également cinq majestueux bouddhas dorés de taille imposante, qui sont entourés de statues de soldats et de bodhisattvas. Le deuxième monastère, Xia Hua Yan, se caractérise par son toit original et par ses belles peintures et statues datant de la dynastie Qing et Ming.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.