Temple des Bambous de Kunming

Attractions de Kunming




            Situé sur la colline de Yu'an, à 12 km au nord-ouest de la belle cité de Kunming, le temple des Bambous est un sanctuaire historique et naturel très riche. Selon une vieille légende, la canne d'un moine, qu'il aurait planté dans le sol, ce serait transformée en bambou, d'où le nom du temple. 

Construit en 639, puis reconstruits plusieurs fois sous les dynasties des Ming et des Qing, ce lieu célèbre, qui est niché au cœur d'une magnifique forêt de bambous, est constitué de plusieurs salles et pavillons, notamment la salle des Rois Célestes, les majestueuses salle Daxiong et Huayuan ainsi que les très beaux pavillons Fanyin et Tiantailai.

Le temple abrite également 500 statues, qui furent sculptées à la fin du 19ème siècle par le grand sculpteur chinois Li Guangxiu. Chacune de ces statues, très réalistes, représente l'une des grandes vertus du bouddhisme. Le sanctuaire comprend bien d'autres trésors, comme la stèle de l'édit impérial, de nombreux textes bouddhiques ainsi que deux arbres millénaires, qui furent plantés dans l'une des cours du temple sous la dynastie des Tang.

Ce site historique, situé dans un formidable lieu naturel, est assurément l'une des plus belles attractions de la région.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.