Gorges du saut du tigre

Attractions de Lijiang




            Situées dans la magnifique région de la ville de Lijiang et traversées par le Yangtsé, le plus grand fleuve de Chine, les Gorges du Saut du tigre offrent des paysages spectaculaires. Classées parmi les gorges les plus profondes du monde, elles constituent un lieu d'exception pour les randonneurs chinois et étrangers, qui aiment parcourir son incroyable sentier. Situé à une hauteur d'environ 1000 mètres, cette route naturelle traverse des paysages très variés tels que des monts enneigés, des paysages rocheux, des récifs et de beaux décors verdoyants. On trouve en chemin des habitations, des lieux d'hébergement et de restauration, ce qui facilite davantage la belle aventure proposée par cette traversée, l'une des plus belles et des plus spectaculaires de Chine.

Les Gorges du saut du tigre sont situées sur un site classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, près des trois fleuves parallèles. Cette région, où les trois plus grands fleuves chinois (le Yangtsé, le Mékong et le Salouen) prennent leur source, forme un ensemble écologique exceptionnel qui abrite une incroyable variété d'espèce animales et végétales. Les Gorges sont divisées en trois grandes parties : les gorges supérieures, les gorges moyennes et les gorges inférieures, l'ensemble couvrant une distance de 18 km de long, entre la ville de Hutiaoxia Zhen (village des gorges du saut du tigre) et la ville de Daju.

Plusieurs sites sont célèbres pour leurs paysages uniques, notamment le rocher du saut du tigre, les récifs du Mantianxing (Ciel étoilé) et le Yixiantian, situés dans le secteur des gorges moyennes. Les gorges inférieures, quant à elle, permettent d'admirer les panoramas magnifiques de la région de Daju. Les gorges sont également entourées par des montagnes majestueuses, comme le mont Haba (5396 mètres) le mont Shanzidou et le mont enneigé du Dragon de Jade (Mont Yulong, d'une hauteur de 5 596 m).

Les dessins rupestres découverts dans les grottes alentours sont une autre attraction d'exception. Des chercheurs ont découvert de nombreux outils et ustensiles utilisés par les hommes préhistoriques qui vécurent dans ces grottes. Il est possible d’explorer les environs en prenant les petits chemins secondaires partant du sentier principal. Vous pouvez également vous aventurer à Lijiang, située à proximité, qui se distingue par ses nombreux sites historiques Naxi, sa richesses architecturale, ses spécialités culinaires et ses nombreux lieux d'hébergement.

Les Gorges du Saut du Tigre sont assurément un site incontournable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l'incroyable beauté des paysages naturels chinois.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.