Village de Baisha

Attractions de Lijiang




            Situé au nord de belle région de Lijiang, le village de Baisha - en Chinois, le sable blanc - fut par le passé la capitale du royaume Naxi. Les ancêtres Naxi descendirent la mythique montage enneigée du Dragon de Jade et traversèrent la rivière au sable d'or pour s'établir dans ce site historique. Baisha abrite ainsi de nombreux traits caractéristiques et vestiges culturels de cette ethnie et de la Chine ancienne, notamment les premières formes d'architecture de Lijiang, construites au début de la célèbre dynastie Ming (1368-1644).

Le village abrite de nombreuses maisons traditionnelles ainsi que des ruelles en pavé, qui ont traversé les siècles. On y trouve des objets d'antiquités et des hommes Naxi, qui continuent à jouer des airs de musiques à l'aide d'instruments anciens. La clinique herboriste du célèbre docteur Ho, parlant anglais, est visitée par de nombreux Chinois et étrangers, qui aiment y trouver des mélanges d'herbes ou des baumes médicinaux.

Baisha offre une autre attraction d'importance : 55 fresques murales datant de la dynastie Ming, qui opèrent une combinaison unique au monde entre le Bouddhisme, le Taoïsme et le Lamaïsme. Elles reflètent ainsi les diversités culturelles ayant marqué l'évolution de cette région et de la Chine. Ces peintures sont toutes exposées dans le palais Dabaoji et dans le temple Liuli.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.