La Cité interdite

Attractions de Pékin




                Située au cœur de Pékin, la cité interdite est assurément l'un des sites historiques les plus célèbres de Chine. Véritable trésor de la culture chinoise et plus grand palais ancien du monde, la Cité interdite rayonne toujours grâce à l'incroyable beauté de son architecture, véritable point culminant de l'art traditionnel chinois. Protégée avec beaucoup de soin par le gouvernement, cette cité imposante, d'une superficie de 72 hectares et d'une surface totale de 150 000 mètres carrées, est composé de 90 palais, 980 bâtiments et 8704 chambres. Un ensemble gigantesque. 

La Cité interdite fut la demeure de 24 empereurs des grandes dynasties Ming et Qing. Sa construction commença en 1406 sous l'empereur Yongle de la dynastie Ming pour s'achever en 1420. Les souverains de l'époque étaient considérés comme les enfants du ciel; leur séjour sur terre devait se passer dans une demeure divine, comme un dieu vivant dans les cieux. La Cité interdite était alors totalement fermée au peuple, d'où son nom. 

Cette incroyable cité impériale se divise en deux immenses parties: la cour extérieure et le palais intérieur. La cour extérieure comprend trois bâtiments principaux (la salle de l'Harmonie suprême, la salle de l'Harmonie et la salle de l'Harmonie préservée) où les empereurs assistaient aux grandes cérémonies et dirigeaient les affaires de l'état. Le Palais intérieur abrite plusieurs bâtiments célèbres: le Palais de l'Union et de la paix ainsi que le Palais de la Tranquillité terrestre. En outre, la cité est entièrement entourée par des remparts d'une hauteur de 10 mètres de haut. Un ensemble architectural monumental et divin, lieu de passage obligé lors d'un voyage en Chine. 

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.