Grande Muraille Juyongguan

Attractions de Pékin




                           Situé dans le district de Changping à environ 50 kilomètres du centre-ville de Pékin, la Muraille de Juyongguan est l'un des tronçons les plus intéressants de la Grande Muraille. Il tire son nom d'une expression datant de la dynastie des Qin: ce tronçon fut construit par de la main d’œuvre bon marché, notamment des criminels condamnés, d'où le nom de Juyongguan (le col des médiocres). Le site est surtout connu pour sa position stratégique: il s'agissait d'un lieu primordial pour protéger le passage des deux cols de la montagne où il se situe.
 
 Le site qui est ouvert au public a été construit sous la direction du grand généra Xu Da lors du règne de Zhu Yuanzhang (1328 – 1398), le premier empereur de la dynastie des Ming. L'ensemble du site de Juyongguan est beaucoup plus ancien: il fut relié à la Grande Muraille de Chine sous les dynasties du Nord et du Sud (420 – 589).
 
 Juyongguan abrite des sites de premier plan comme les fondations d'anciennes pagodes qui se situent le long du chemin. Elles sont nommées les plate-formes des nuages ou Yuntai. Leur structure de marbre est imposante: elle mesurait à l'époque 9,5 mètres de haut et 25 mètres de large. Les visiteurs peuvent également admirer de nombreux bas reliefs qui représentent des animaux, des végétaux et des images bouddhistes.
 
 Le château du passage du Nord est un autre un lieu fameux du site: dédié à la guerre, il expose de belles représentations des douze animaux de l'horoscope chinois, des dieux de la guerre, de l'Eau et du Feu. Un site culturel qui mérite une belle visite.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.