Le Temple du Ciel

Attractions de Pékin


                     Situé à environ trois kilomètres du centre-ville de Pékin, le Temple du Ciel est l'un des sites historiques les plus beaux et les plus fameux de la capitale. Entièrement voué à l'adoration du ciel, ce lieu est composé d'une architecture très originale, d'inspiration divine.

Construit en 1420, sous la dynastie des Ming, ce temple d'une superficie de 273 hectares, soit quatre fois celle de la Cité interdite, se différencie des autres constructions impériales. Il représente à la fois la terre et le ciel, avec l'ancienne conviction chinoise que le ciel est rond et la terre rectangulaire. Les différents murs du temple représentent cette idée, les murs extérieurs formant à la fois un demi-cercle et un rectangle. Les éléments les plus précieux du Temple du Ciel ont été construits dans son axe Nord-sud et central, reliées par le pont Danbi.

Lieu saint, le Temple du Ciel recevait chaque solstice d'hiver la visite de l'empereur, considéré comme le fils des cieux. Il venait en ce lieu sacré prier le ciel pour obtenir de bonnes récoltes. Le Temple du Ciel est ainsi un endroit important pour comprendre la culture et l'histoire de la Chine ancienne.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.