La Banque Rishengchang

Attractions de Pingyao




                      Située dans la magnifique ville ancienne de Pingyao, La banque Rishengchang est l'ancêtre de la banque moderne chinoise. Fondée en 1823, elle était célèbre pour ses échanges avec le monde entier. De nombreuses filiales de cette institution furent ensuite développées dans les grandes villes comme Pékin, Xi'an, Tianjin, Chongqing et Guangzhou. Le nom Rishengchang signifie «la prospérité à chaque lever de soleil.»

Le site occupe 1400 mètres carrés et comprend 21 bâtiments. Ils sont meublés comme l'était Rishengchang à l'époque, ce qui représente un témoignage réaliste du style des banques du Shanxi. Créée par Lei Loutaï, la banque Rishengchang fut incroyablement prospère et se développa dans des pays limitrophes comme le Japon, Singapour, la Russie ou encore la Corée. De façon générale, les banques du Shanxi ont joué un rôle très important sous le gouvernement des Qing, notamment dans les domaines de l'industrie, du chemin de fer et des affaires financières internationales.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.