La Maison de Qiao

Attractions de Pingyao




                      Construite en 1756, la magnifique demeure des Qiao présente toutes les caractéristiques des résidences traditionnelles chinoises de l'époque de la dynastie des Qing (1636-1911). Elle est l’œuvre de Qiao Zhiyong, un orphelin qui devint un homme d'affaires très riche et très célèbre en Chine. 

Cette demeure est célèbre pour sa taille imposante et sa conception très raffinée, mêlant ingénieusement les styles architecturaux des dynasties Song (960-1279), Yuan (1206-1368), Ming(1368-1644) et Qing (1636-1911). D'une superficie totale de 10 642 mètres carrés et comprenant six cours principales, 13 cours secondaires, 313 pièces, de nombreux corridors et un parapet de 10 mètres de haut, la maison de Qiao forme un impressionnant site culturel et historique.

L'allée principale sépare la propriété en deux grands domaines, celui du Nord et et celui du Sud. Chacun abrite des pièces principales pour les hôtes et des salles secondaires pour les invités, qui se différencient par quelques points de détails raffinés. L'ensemble du site, d'une maîtrise architecturale parfaite, a servi de décor à de nombreux films chinois, notamment le célèbre Épouse et concubines de Zhang Yimou, mettant en scène la belle Gong Li.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.