Le Temple de Shuanglin

Attractions de Pingyao




                       Situé à 6 kilomètres au Sud-ouest de la ville de Pingyao, dans la magnifique province du Shanxi, le temple de Shuanglin est l'un des plus beaux sites historiques de la région. Vieux de 1500 ans, il fut construit sous le règne des Wei du Nord. Anciennement nommé temple Zhongdu, il fut renommé Shuanglin sous la dynastie des Song. Inscrit depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ce site permet de se plonger dans l'histoire et la culture du bouddhisme en Chine.

Le temple Shuanglin est très célèbre pour son impressionnante collection de sculptures bouddhiques - plus de 2000 - qui datent de la dynastie Song. Un ensemble très précieux composé de statues représentant différentes grandes divinités, mais aussi des montagnes, des arhats, des pavillons et des montagnes. La plus célèbre des sculptures est assurément celle de la déesse Guanyin aux 26 bras. Le temple abrite plusieurs grandes salles, notamment une dédiée au fameux général Guan Yu, qui fut l'un des héros de l'époque des Trois Royaumes.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.