Le Bund

Attractions de Shanghai




                  Véritable symbole de la ville de Shanghai, le quartier du Bund impressionne par son ensemble architectural très varié. Son nom provient d'un mot anglo-indien, lorsque les britanniques ont ouvert leur première société dans le quartier en 1846. Beaucoup de nouvelles constructions furent construites par la suite, notamment de style français, ce qui donne au lieu un charme multiculturel.

Un long mur de soutènement de 771 mètres, prévu à l'origine pour éviter les inondations, comprend à son sommet un large passage piétonnier permettant d'admirer les environs, notamment la rivière Huangpu et les fameux buildings et bâtiments aux formes originales et élégantes. C'est notamment la tour Jinmao, l'une des plus grandes tours du monde, célèbre pour sa forme futuriste, ou encore le Custom Building, qui affiche les heures des différents pays. Tout autour, les visiteurs peuvent apprécier la beauté des arbres ginkgo, des azalées et des glycines chinoises.

Le Bund mérite surtout une visite la nuit. Éclairés par de magnifiques lumières, les édifices et la rivière révèlent toute leur beauté. Les embarcations lumineuses et les jeux de lumières en provenance de la berge opposée impressionnent les voyageurs du monde entier. Assurément l'un des plus beaux panoramas nocturnes de la ville.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.