Lamaserie de Songzanlin

Attractions de Shangri-la






            Construite entre 1679 et 1681, la Lamaserie de Songzanlin, surnommée le petit Potala - en raison de son architecture comparable au palais du Potala de Lhassa -, est le plus grand monastère bouddhiste de la province du Yunnan. Il culmine à une hauteur de 3380 mètres, au pied de la grande montagne Foping Shan, dans le nord de la région. Il doit sa fondation à un rêve du cinquième Dalaï Lama, qui en inspira le lieu de construction ainsi que le nom de Gedansongzanlin.

Cette lamaserie fut autrefois le siège du pouvoir bouddhiste des Tibétains peuplant les régions du Yunnan, du Sichuan et du Tibet oriental. Si le monastère fut détruit en partie sous la révolution culturelle, il fut entièrement reconstruit en 1983. Il accueille aujourd'hui 700 moines. Ce lieu sacré permet de célébrer de nombreux événements bouddhistes comme la fête Gedong, qui attire à la Lamaserie de nombreux fidèles venant assister à de belles danses religieuses.

Le monastère est constitué de deux magnifiques bâtiments principaux, qui dominent les autres édifices du site. L'un d'eux abrite une gigantesque salle de prière, composée de 108 piliers, qui peut accueillir jusqu'à 1500 moines.

En raison de son histoire et son architecture remarquable, le monastère est classé depuis 1993 comme site de premier plan du patrimoine culturel provincial.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.