Grande Pagode de l'oie

Attractions de Xi'an


            Située à environ quatre kilomètres du centre-ville de Xi'an, au sein du temple de Da Ci'en, la Pagode de l'oie sauvage est considérée comme le grand symbole de la cité. Construite en 652, pendant le règne de la fameuse dynastie Tang, elle avait pour but d'abriter les écritures saintes ainsi que les statues bouddhistes rapportées par le voyageur et traducteur Xuanzang. En raison de sa longue histoire, elle est considérée comme l'une des pagodes bouddhistes les plus célèbres de Chine. Ce bâtiment majestueux est également un bel exemple du style architectural traditionnel chinois, simple et solennel, composé de hautes structures imposantes.
 
 La Pagode de l'oie sauvage était à l'origine constituée de cinq étages avec une hauteur totale de 60 mètres. Mais la dégradation du bâtiment, au fil des catastrophes naturelles et des guerres, a entraîné plusieurs reconstruction jusqu'à la fondation de l'édifice que l'on peut admirer aujourd'hui. Constituée de 7 étages et d'une hauteur de 64 mètres, cette merveille architecturale est entièrement composée de briques, sans ciments. Au nord de la place de la Pagode de l'oie sauvage, les voyageurs peuvent admirer la fontaine musicale, d'une superficie de 110 000 mètres carrées. Son spectacle d'eau et de lumière magnifie davantage cet édifice bouddhiste précieux.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.