Petite Pagode d'Oie

Attractions de Xi'an


             Située à environ 1 kilomètre au Sud du centre-ville de Xi'an, dans l'enceinte du temple Jianfu, la petite pagode de l'Oie sauvage forme, avec la grande pagode de l'Oie sauvage, l'un des plus importants sites bouddhistes de la région. Elle a été construite il y a plus de 1300 ans sous le règne de la grande dynastie Tang.

Édifiée entre 707 et 709 de notre ère, la petite pagode de l'Oie sauvage constitue avec sa grande sœur l'un des symboles de la ville de Xi'an. A l'origine, la pagode comprenait 15 étages, une structure en briques de 45 mètres de haut et plusieurs avant-toits typiques. Suite au terrible séisme de 1556, elle fut en partie détruite et réduite à sa taille actuelle. Elle comprend encore 13 étages qui sont admirablement bien conservés. 

La petite pagode de l'Oie sauvage abrite une partie du musée de Xi'an. Les visiteurs peuvent y découvrir des expositions comprenant 130 000 reliques précieuses comme des sceaux, des jades, des statues bouddhistes, des porcelaines ainsi que de très rares calligraphies. Une plongée impressionnante dans l'histoire de Xi'an et de la Chine antique. La petite pagode constitue assurément l'un des lieux touristiques incontournables de la cité. 

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.